L'Atelier des marionnettes à fils
 

L'Institut de la langue arabe

La Lutherie 

L'Académie de la musique arabe La Calligraphie arabe La page d'accueil

L'arabe pour les Enfants

Le français pour les Arabophones

Articles et études
 

                                                                                     

 

Nous avons presque tous assisté à un spectacle de marionnettes, et si ce n’est pas le cas peut-être en avons-nous gardé le doux désir? Comment ces petits êtres prennent-ils vie à travers la voix et les manipulations d’un acteur ? D’où leur vient cet incroyable pouvoir de fasciner et de transporter tous les jeunes, fussent-ils très âgés ?

C’est que la médiation de la marionnette permet de montrer, ou de dire, ce qu’on ne montre pas, ce qu’on ne dit pas…

Avoir une marionnette pour parler aux enfants, offrir une marionnette aux enfants pour qu’ils puissent parler à leurs parents, monter un spectacle dans l’école de ses enfants? Et tant d’autres raisons pour se frotter à cet artisanat porteur d’art ! Mais pour faire jouer une marionnette, il faut construire une marionnette! Dans notre atelier, nous fabriquons des marionnettes, nous vendons des marionnettes et nous organisons des stages d'initiation, donc de courte durée, à la fabrication des marionnettes à fils.

L'atelier d'initiation propose la fabrication de la structure, l'ajustement des fils. Les matériaux et le matériel de travail sont fournis.

L'atelier peut réaliser des réparations, ou fournir des accessoires, suivant les besoins. Nous pouvons aussi fabriquer de marionnettes à la demande.

Par ailleurs, nous allons vers l'élaboration d'une troupe de marionnettes pour raconter des histoires arabes. Toute personne formée dans l'art de la marionnette à fil, passionnée par la culture arabe, désireuse d'embarquer à bord d'un beau projet est invitée à prendre contact avec Loubna Khedher 02 218 64 74.

Pour tout renseignement, contactez nous:

Centre Culturel Arabe
2, rue de l'Alliance, 1210 Bruxelles, tél. 02 218 64 74
arab-center@proximus.be     www.culture-arabe.irisnet.be

 

 

 

 

 


Retour à la page d'accueil
 

Qui sommes-nous?